Nuits au château

EN | DE

Aux alentours

Le Castel, un havre de paix au coeur d’un territoire riche

C’est en plein cœur de Lussac-les-Châteaux, petite ville paisible de 2 500 habitants située à 36 km de Poitiers, dans la Vienne, que Le Castel vous accueille toute l’année pour vivre un séjour hors du temps.

Nichée en pleine nature et traversée par la rivière de la Vienne, Lussac-les-Châteaux vit selon un rythme qui lui est propre. Tantôt intime et apaisante, elle s’anime et bouillonne d’effervescence à l’occasion du traditionnel marché ou des fêtes populaires. L’atmosphère chaleureuse et conviviale qui y règne vous charmera aussitôt.

Que vous soyez venu pour vous ressourcer, pour déconnecter ou encore pour explorer la région, vous découvrirez une variété de paysages exceptionnels et un patrimoine riche.

Lussac-les-Châteaux et ses environs offrent de nombreux attraits historiques, culturels et de loisirs.

Désireux d’en savoir plus sur notre ancêtre Paléolithique ? Lussac-les-Châteaux représente un haut-lieu la Préhistoire !

Vous pourrez tout d’abord visiter le Musée de Préhistoire (Musées de France) avant de partir à explorer les nombreux sites préhistoriques qui encerclent la commune.

La Grotte de la Marche, classée Monument Historique depuis 1970 ; L’Ermitage, inscrite comme Monument Historique depuis 1929, ou encore la Grotte des Fadets vous feront voyager à travers les ères.

La flânerie à Lussac-les-Châteaux

Qu’il est plaisant de ne rien avoir à faire et de se laisser guider par ses propres envies… Vous souhaitiez vous reposer ? Flânez donc et découvrez le patrimoine Lussacois au détour d’une longue promenade. Visitez l’Église Sainte-Marie Madeleine et allez arpenter le Vieux Lussac. Se dresseront devant vous les vestiges du Château médiéval, où a grandi Madame de Montespan, la favorite de Louis XIV.

Sinon, vous pourrez vous imprégner de l’ambiance locale en sirotant un verre sur le champ de foire, ou encore en vous promenant sur les bords de Vienne.

Envie de vous ressourcer et de vous perdre dans une nature à couper le souffle ?

Vous avez trouvé la destination idéale ! À Lussac-les-Châteaux et ses environs vous attendent des paysages naturels préservés et variés, pour des promenades mémorables !

  • Étang de l’Ermitage
  • Parc naturel régional de la Brenne
  • Forêt de Lussac (500 hectares)
  • Circuits pour les promeneurs et les randonneurs
  • Gartempe

Autres attraits touristiques aux environs de Lussac-les-Châteaux

 

Qu’attendez-vous pour respirer ?

Partir pour une escapade !